habitatecologique .com
 
maison bioclimatique & écologique

 

Réseau Renouvelable.com | Contact |Publicité

Le synthetique au jardin

Meubles de jardin, arbres et fleurs, fontaines, accessoires, vaisselle, le synthétique fait les beaux jours au jardin. Leur design pourrait même leur mériter une place dans la maison.

Des meubles résistants

Les meubles en fibres synthétiques ont acquis leurs lettres de noblesse et rivalisent d'esthétisme avec les meubles en fibres naturelles. Les résines s'étirent pour être tressées comme du rotin, de l'osier ou du jonc ou sont tissées en toile légère pout offrir confort, douceur et résistance. Conçus pour résister aux températures extrêmes, les meubles haut de gamme sont fabriqués à la main. Teintée dans toute son épaisseur, ce qui lui assure une couleur inaltérable malgré les agressions extérieures, la fibre résiste aux rayons ultra-violets, à l'eau chlorée ou salée, aux variations de température et même aux lotions.

Qui plus est, le polyéthylène peut être recyclé sans résidu toxique Le vinyle tissé est utilisé pour la fabrication de meubles en cannage. Comme la fibre, elle résiste aux décolorations, aux moisissures et aux conditions extrêmes. Son tissage imite à merveille les entrelacs de jonc fendu et les motifs octogonaux du cannage naturel. Autre plus: les meubles en fibres synthétiques ne requièrent qu'un nettoyage occasionnel à l'eau et au savon pour conserver leur aspect d'origine.

Des arbres sur mesure

Si vous n'avez pas le pouce vert, ou si vous voyagez beaucoup durant l'été, la solution pour profiter quand même d'une oasis de verdure dans votre cour ou sur votre terrasse est selon Monsieur Gazon les plantes artificielles.

Longtemps réservées aux aménagements commerciaux, elles ont dorénavant envahi le secteur résidentiel. Elles se prélassent désormais dans les bassins d'eau et fleurissent les jardinières. Les arbres reposent bien au sol dans leur pot ou sont enfouis dans la terre, comme les vrais. Et bien malin celui qui découvrira la supercherie.

Crédit photo : Faux gazon Fréjus

Les plantes et les arbres artificiels sur tronc naturel reproduisent à s'y méprendre tout ce que l'on peut retrouver dans la nature, du plus petit au plus grand. Vous pouvez vous composer un jardin personnalisé, que vos goûts soient exotiques ou indigènes, puisque les plantes et les arbres sont fabriqués sur mesure, selon vos désirs. Conçus pour résister aux intempéries et aux rigueurs de l'hiver, on peut les mélanger aux vraies plantes pour créer une illusion parfaite.

 

 
habitat ecologique .com        |      Mentions légales       |     
Copyright © 2007-2011 habitatecologique.com