habitatecologique .com
 
maison bioclimatique & écologique

 

Réseau Renouvelable.com | Contact |Publicité

Le quartz, un matériau écolo pour votre comptoir de cuisine

 

Si vous envisagez de faire ou de refaire votre cuisine, peut-être commencez-vous sérieusement à envisager le fait d'utiliser des matériaux écologiques et respectueux de l’environnement. L'heure est en effet au respect de la planète et il serait dommage de la dégrader encore plus en utilisant des matériaux polluants qui ne seront pas forcément plus économiques ni résistants. Si vous voulez opter pour une solution dont le rapport qualité/prix est très intéressant, vous pouvez vous diriger vert le quartz, un matériau placé sur le devant de la scène depuis quelques années pour les nombreux avantages qu'il présente.



Un matériau à la pointe de la mode

Il est temps de sortir des idées préconçues selon lesquelles tout ce qui est écologique est forcément un désastre pour les yeux. À l'heure actuelle, il existe de nombreux modèles de dalles en quartz qui pourront convenir aussi bien à votre future salle de bain qu'à votre cuisine. Vous pourrez en effet installer un plan de travail en quartz, un matériau qui est disponible en de nombreux coloris afin de satisfaire toutes vos envies en matière de design. Les experts en aménagement d'intérieur se penchent depuis longtemps déjà sur les alternatives écologiques qui peuvent être installées au sein des habitations, le quartz est l'un des matériaux qui a retenu leur attention. Des textures aux motifs en passant par les couleurs, il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs.

Une résistance qui en fait un allié de choix

Ce sont de véritables professionnels qui s'occupent de la fabrication des dalles en quartz qui vous serviront de plan de travail par la suite. Le quartz est une pierre dont la résistance aux impacts, aux rayures ou encore aux taches est très élevée, votre plan de travail devrait vous durer de très nombreuses années. Un simple nettoyage à l'eau et au savon suffit à une dalle pour qu'elle retrouve tout son éclat initial, ayant été polie, elle semble briller au soleil. Si cela peut vous rassurer, sachez que des techniciens sont présents au sein des usines de fabrication des dalles de quartz afin d'effectuer des contrôles par rapport à la qualité finale des produits. Le but de cette manœuvre est de satisfaire toutes vos exigences, une dalle défectueuse ne serait agréable ni pour vous, ni pour le fabricant qui verrait son savoir-faire artisanal remis en question.

Un respect de l'environnement apprécié de la majorité

Tout au long de la fabrication des dalles en quartz, des normes sont appliquées afin que le processus respecte l'environnement. Par exemple, l'eau utilisée sera réutilisée par la suite afin de ne pas entraîner un gaspillage trop important. Le quartz est un matériau naturel qui ne va pas rejeter beaucoup de composantes volatiles au cours de sa transformation, c'est donc un véritable atout pour tout ceux qui souhaitent organiser leur maison en ayant une pensée écologique. Les normes environnementales évoluent régulièrement, c'est pourquoi les fabricants de dalles en quartz font souvent des améliorations afin que leurs usines polluent le moins possible.

 

 
habitat ecologique .com        |      Mentions légales       |     
Copyright © 2007-2011 habitatecologique.com